Déroulement d'une séance
Préambule
La personne conserve ses vêtements et enlève uniquement ses chaussures, la séance se déroule en général allongé sur une table de massage.
Une séance de kinésiologie n’est pas une séance de massage, la personne participe et reste active tout le long de la séance.
Selon les personnes, un bienfait peut être ressenti dès la première séance, mais plusieurs séances peuvent s’avérer nécessaires.
Nous pouvons comparer cela à un oignon et ses différentes couches : au fur et a mesure des séances, nous enlevons les couches pour arriver à l’origine, à la cause de la problématique.
La séance se déroule en 3 temps
L'anamnèse
Nous débutons par un entretien que les médecins nomment anamnèse. Il s’agit d’une prise de contact. La personne précise la raison de sa visite et ce qu’elle attend de la séance. Après un échange sur sa motivation, nous clarifions les attentes et nous déterminons ensemble une phrase d’objectif de séance. Cet objectif doit être réalisable et positif.
L'action sur votre corps
Ensuite, la personne s’allonge sur la table et grâce à une série de tests musculaires, j’interroge le corps. C’est une investigation, grâce à la mémoire cellulaire, nous trouvons l’origine de la problématique. Le test permet de trouver le ou les bons protocoles sur lesquels travailler afin de procéder à l’équilibration (correction). Une fois l’équilibration faite, le kinésiologue vérifie que les points de stress ne sont plus un problème pour le corps.
L'échange verbal
Lors de la dernière partie, nous procédons à un échange verbal. La personne exprime son ressenti, comment elle a vécu la séance. Pour que la séance soit encore plus efficace, il peut y avoir besoin d’un ancrage, un petit travail à faire à la maison : il peut s’agir d’une Fleur de Bach, d’une phrase à répéter, d’un exercice à faire chez soi.
Modalités et tarifs
Les séances se déroulent uniquement sur rendez-vous : soit vous me contactez par téléphone, soit sur mon agenda Kalaé.
Une séance dure environ 1h30.
Séance adulte
65€
Séance enfant
50€
Le règlement s’effectue soit par chèque soit en espèces. Merci de bien vouloir annuler la séance dès que possible, en cas d’empêchement.
La CPAM ne prend pas en charge les séances de kinésiologie, mais de plus en plus de mutuelles prennent en charge des séances de kinésiologie, au même titre qu’une séance chez un podologue ou un ostéopathe. Renseignez-vous auprès de votre mutuelle !