Christine Subires logo

Méthode Niromathé

Découvrir la méthode Niromathé

C’est quoi ?

La méthode Niromathé est une technique de réflexologie tissulaire, consistant à faire vibrer la peau ( à l’endroit du blocage ou de la douleur) afin de libérer les spasmes/contractures musculaires.

Elle fait appel à des techniques de rebouteux, mais très douces. Des techniques de médecine traditionnelle chinoise sont également utilisées afin d’évacuer les anciennes énergies.

Tout blocage ou douleur est dû à une contracture musculaire. Ces contractures engendrent de l’inflammation responsable de la douleur et du blocage. Lorsque se constitue la lésion, des points cutanés et sous-cutanés se « déprogramment » et cet état peut durer des années.

La reprogrammation de ces points par un toucher vibratoire superficiel et polarisé amène alors une disparition de la lésion.

Méthode Niromathé

A qui s'adresse la méthode Niromathé ?

Pour qui ?

La méthode Niromathé s’adresse à tous les âges (bébé, enfant, adolescent, adulte et personne âgée) et à toutes les lésions ostéopathiques sans exception.

Pour quoi consulter ?

La méthode Niromathé peut vous aider à soulager vos problèmes de torticolis, tendinite, lombalgie, lumbago, névralgie, cervicalgie, cruralgie, sciatique, douleur due aux entorses ou fractures etc.

Les bienfaits de cette méthode s’étendent aux cas de sinusite, grippe, migraine, problèmes intestinaux ou digestifs, canal carpien, DYS (dyslexie, dyspraxie, dysplasie…), vertiges, acouphènes, asthme, anxiété, insomnie, allergie respiratoire etc.

Chez l’enfant, la méthode Niromathé peut aider à solutionner l’énurésie, les problèmes de vue ou le bégaiement.

Pour une douleur récente / aiguë : une seule séance peut suffire. Pour un problème d’ordre chronique, 2 à 3 séances sont souvent recommandées.

Déroulement de la séance et bienfaits

Modalités de la séance

Une séance basée sur la méthode Niromathé dure environ une heure (temps d échange et séance en elle-même).
Afin de faciliter mon travail, il est préférable de prévoir une tenue vestimentaire légère de type jogging/legging et pull fin (éviter les jeans épais par exemple). Vous pourrez vous changer au cabinet.

Le prix de la séance est de 50 euros (en chèque ou espèces).
Je peux également me déplacer à domicile : le prix varie alors de 50 à 60 euros selon la distance à parcourir.

Je vous reçois :

  • dans mon cabinet de Vaulx-en-Velin les lundi, mardi et mercredi.
  • dans mon cabinet de Limas les jeudi, vendredi, et samedi.

Résultats

Selon les statistiques, le problème relatif à la consultation disparait dans 80% des cas (sauf pour les pathologies liées aux acouphènes où les bienfaits sont avérés dans un cas sur 2).

Pour prendre rendez-vous, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous ou accéder à ma page Contact.

NB : tout comme la kinésiologie, cette technique ne se substitue en aucun cas à un rendez-vous médecin et/ou un traitement médicamenteux.