Christine Subires logo

Mes outils

A quels outils a recours un kinésiologue ?

La kinésiologie offre la possibilité de retrouver un meilleur équilibre mental, émotionnel, physique et énergétique en permettant à la personne d’identifier les causes de conflits et de blocages internes, parfois inconscients.

Au cours de mes années d’apprentissage en kinésiologie (école Suisse et Française), je me suis formée à plusieurs modules de kinésiologie (modules obligatoires et les modules optionnels).

L’équilibration peut se faire par différents protocoles, c’est le corps qui décide (grâce au test) ce qui est bon pour lui.

Vous trouverez ci-dessous les différents modules que j’ai étudié et une petite explication rapide de leur action.

Je continue bien évidemment aujourd’hui à me former aux nouvelles techniques de kinésiologie, cette discipline évoluant constamment.

Santé par le toucher ou "touch for health"

La santé par le toucher est l’essence même de la kinésiologie. Elle repose sur la relation entre le système musculaire et tous les autres systèmes du corps humain.

Ainsi, à chaque méridien d’acupuncture sont associés des muscles et un organe. Nous arrivons donc à établir un profil ou bilan énergétique en testant ces différents muscles.

Une fois les déséquilibres énergétiques détectés, nous utilisons des techniques, la plupart issues de la médecine chinoise, pour rééquilibrer le système énergétique de la personne.

Intégration corps mental

Les expériences passées ou stress anciens conservés dans nos archives personnelles (cellules, corps, subconscient) peuvent guider nos actions ou réactions. Il suffit qu’une émotion, un ressenti similaire à celui du passé traverse notre présent pour réactiver le stress du passé. A ce moment-là nous réagissons, guidés par le passé, plutôt que d’agir comme nous le souhaiterions dans le présent.

Grâce au test musculaire, nous pouvons retrouver l’origine de la mise en place de ce processus stressant, et avec le bon protocole libérer l’émotion.

Le passé ne change pas, mais l’émotion qui s’y rapporte oui.

Le corps et le mental seront intégrés.

Edu kinésiologie

Cette technique va aider les personnes ayant des problèmes d’apprentissage, les problèmes d’écriture ou de lecture chez l’enfant.

Elle est très utile pour les problèmes d’organisation, de communication et de concentration.

Par des mouvements du corps tres simples, nous allons permettre la connexion, la synchronisation et la coordination des 2 hémisphères cérébraux.

Les blocages seront levés et la personne pourra retrouver son potentiel.

Anatomie, anatomie palpatoire et physiologie

Formation indispensable pour savoir situer un muscle, un os, un organe sur le corps humain.

Morphologie relationnelle​

49 traits physiques et leurs correspondances psychologiques.

Pratiques kinésiologiques professionnelles

Protocoles de kinésiologie avancés.

Kinésiologie énergétique

Ré-équilibration des chakras, des corps subtils, taux vibratoire etc.